Brossard : 1,9 M$ pour revamper les parcs Marin et Olympia

Le parc Marin (Photo : Ville de Brossard)
La Ville de Brossard investira un peu plus de 1,9 M$ pour réaménager les parcs Marin et Olympia, d’ici juin 2022. Le conseil municipal a approuvé deux contrats à cet effet lors de son assemblée du 15 juin.
Petit parc de voisinage adossé à l’autoroute 10 et bordé par des résidences, le parc Marin subira une réfection complète sous la thématique nautique.
Les travaux comprennent des aires de jeux pour les enfants, incluant des balançoires; une placette de repos; la mise à jour de la stèle de parc; du mobilier urbain (fontaine à boire, panier à rebut, bancs, support à vélos); un système d’éclairage pour rendre le parc sécuritaire; et l’ajout de différentes surfaces au sol et des plantations pour l'éveil des sens.
Le parc Olympia (Photo : Ville de Brossard)
Le parc Olympia subira quant à lui une réfection partielle de ses installations. Le projet consiste à revoir la configuration des aires de jeux; à ajouter une dalle de jeux d’eau sur la thématique ninjas/défis sportifs; à installer une placette de repos avec mobilier (bancs et tables à pique-nique, toile solaire); ainsi qu’à ajouter de l’éclairage pour rendre le parc sécuritaire.
Évalués respectivement à 552 912$ et 1 362 429$, les contrats pour les deux parcs ont été accordés à Excavation E.S.M.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme triennal d’immobilisations 2021-2023, qui prévoit des investissements de 42,4 M$ destinés aux parcs et terrains de jeux.
«Une fois les travaux terminés, ces parcs offriront des espaces de choix pour les familles et des lieux d’échange pour tisser de liens entre les membres de notre communauté», mentionne la mairesse Doreen Assaad.