Actualités

Brossard : 200 arbres pour les citoyens cet été

Il y a 12 heures
Modifié à
Par Guillaume Gervais

ggervais@gravitemedia.com

Les quantités d’arbres sont limitées. (Photo gracieuseté)

Dès le 6 août, les Brossardois auront l’occasion de se procurer un des 200 arbres disponibles dans le cadre du Jour de l’arbre de Brossard, qui revient pour une nouvelle fois cette année. Pour 10$, les citoyens peuvent poser un geste concret pour l’environnement en participant au verdissement de Brossard.

À partir de 12h30 mercredi, les intéressés pourront se procurer un des arbres via le site Web de la ville sur brossard.ca/jda. Les premiers arrivés seront les premiers servis en raison de quantités limitées.

Les Brossardois pourront choisir leur essence d’arbre entre l’amélanchier du Canada, le pin blanc, le micocoulier occidental, le mûrier blanc et le pommier Liberty

Selon la Ville, planter un arbre c’est participer à l’amélioration de la qualité de l’air, donc à la réduction du smog, à la captation de carbone et à la production d’oxygène, ça l’offre un refuge et de la nourriture pour les oiseaux et c’est un moyen pour contrer l’érosion des sols et participer à la gestion des eaux pluviales.

«Plus de 10 000 végétaux ont été distribués sur le territoire depuis le lancement de cette initiative, et c’est 10 000 raisons de croire que notre ville fait pousser un avenir plus vert, une racine à la fois, pour les générations futures» a déclaré la mairesse Doreen Assaad par voie de communiqué.

L’arbre choisi sera livré directement au domicile entre le 8 septembre et le 3 octobre. Les citoyens doivent choisir un bon emplacement pour le végétal et assurer eux-mêmes la plantation.

Dernières nouvelles