Brossard accorde une aide financière de 1850$ à 5 organismes

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Brossard accorde une aide financière de 1850$ à 5 organismes
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives)

Cinq organismes brossardois se sont partagés la somme de 1850$, accordée par la Ville sous forme d’aides financières lors de l’assemblée du conseil du 19 janvier.

Les Jardins potagers de Brossard; les Scouts de Brossard; la Société d’horticulture et d’écologie de Brossard; ainsi que l’Association des bénévoles du CHSLD Vigi Brossard ont chacun reçu une aide de 400$.

La Maison des arts Rive-Sud s’est quant à elle vu accorder la somme de 250$ pour l’aider à mettre sur pied son offre de cours en mode virtuel.

Bonifier l’aide offerte

Lors du tour de table des élus, la conseillère Monique Gagné a demandé que le montant maximum pouvant être accordé à un organisme soit bonifié.

«Ça fait plusieurs années que j’en parle et j’aimerais ça qu’enfin on augmente le montant maximal de 400$ qui est offert depuis au moins 15 ans et que je trouve très bas pour des aides aux organismes.»

Selon le conseiller Antoine Assaf, la Ville s’apprêterait justement à bonifier le montant offert aux organismes. «Nous avons eu la réponse que la Ville va bonifier tous ses montants. Ils sont actuellement en train de faire les études.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires