Cinq organismes brossardois se sont partagés la somme de 1850$, accordée par la Ville sous forme d’aides financières lors de l’assemblée du conseil du 19 janvier.
Les Jardins potagers de Brossard; les Scouts de Brossard; la Société d’horticulture et d’écologie de Brossard; ainsi que l’Association des bénévoles du CHSLD Vigi Brossard ont chacun reçu une aide de 400$.
La Maison des arts Rive-Sud s’est quant à elle vu accorder la somme de 250$ pour l’aider à mettre sur pied son offre de cours en mode virtuel.
Bonifier l’aide offerte
Lors du tour de table des élus, la conseillère Monique Gagné a demandé que le montant maximum pouvant être accordé à un organisme soit bonifié.
«Ça fait plusieurs années que j’en parle et j’aimerais ça qu’enfin on augmente le montant maximal de 400$ qui est offert depuis au moins 15 ans et que je trouve très bas pour des aides aux organismes.»
Selon le conseiller Antoine Assaf, la Ville s’apprêterait justement à bonifier le montant offert aux organismes. «Nous avons eu la réponse que la Ville va bonifier tous ses montants. Ils sont actuellement en train de faire les études.»