Brossard, Saint-Lambert et Greenfield Park: avis d’ébullition d’eau préventif dès samedi

L'eau pourrait être colorée. (Photo : gracieuseté)
Des travaux de modernisation à l’usine d’eau potable Le Royer nécessitent un avis d’ébullition d'eau préventif à Brossard, Saint-Lambert ainsi que dans l'arr. de Greenfield Park et le secteur Le Moyne à Longueuil. Il entrera en vigueur le samedi 27 septembre, 20 h, pour au moins 48 heures.
Dès qu'il entrera en vigueur, les citoyens concernés devront faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant de la consommer (boire, cuisiner, biberons, glaçons, se brosser les dents).
Sur son site Web, la Ville de Longueuil prévient les résidents de l'arrondissement de Greenfield Park et secteur Le Moyne: «si vous résidez dans un logement en hauteur (4e étage et plus), il est conseillé de faire des réserves d’eau (pour 1 à 2 journées, environ 2 à 3 L par personne). Ces logements risquent davantage de connaître une baisse de pression d’eau.»
Elle avise également que l’eau pourrait être colorée. Il est recommandé dans ce cas de laisser couler l’eau jusqu’à ce qu’elle devienne claire, avant de la faire bouillir une minute avant consommation.
Des mises à jour seront diffusées toutes les 24 heures.
Pour consulter la carte des secteurs concernés.