Brossard : boul. Saint-Laurent devient promenade Saint-Laurent

La Ville de Brossard implantera diverses mesures pour réduire la vitesse dans ce secteur. (Photo : Le Courrier du Sud – archives)
Le boul. Saint-Laurent de Brossard se nomme désormais promenade Saint-Laurent.
«Ça fait plusieurs années que l’on travaille ce dossier, on veut revoir un peu ce quartier. C’est un des gestes [qui seront posés] pour démontrer l’importance de ralentir un peu dans ce secteur. C’est moins un boulevard, plus une promenade», a expliqué la conseillère municipale Sophie Allard, à la séance du conseil du 15 avril.
Ce changement n’aura aucun impact sur les adresses postales des résidents.
D’autres recommandations du comité de toponymie ont aussi été approuvées, concernant l’officialisation de certains noms de parcs.
Le conseiller de l’opposition Claudio Benedetti a profité de l’occasion pour réitérer ses demandes de voir disparaître les noms de rues Leningrad et Robespierre. Il a suggéré le nom de Guy Lafleur pour remplacer celui de l’ancien nom de ville russe et celui de Janette Bertrand pour nommer un parc.
La conseillère Stéphanie Quintal a rappelé à son collègue que la rue de Leningrad ne pourrait être changée pour un nom commençant par G (Guy Lafleur), étant donné le système de nomenclature de Brossard. Ella a aussi rappelé qu’une personne doit être décédée depuis au moins un an avant que son nom n’apparaisse dans la toponymie.
La mairesse Doreen Assaad a ajouté que M. Benedetti avait été informé dès 2022 de la marche à suivre pour soumettre officiellement de nouveaux noms de rue ou lieu public, et qu’aucune demande n’a été transmise par M. Benedetti à cet effet.