Actualités
Art de vivre

Brossard célèbre les 50 ans et plus avec sa Semaine des jeunes de cœur

jeudi le 16 septembre 2021
Modifié à
Par Geneviève Michaud

Marcel Lebœuf est porte-parole et conférencier de la Semaine des jeunes de cœur de Brossard. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Du 28 septembre au 1er octobre, la Ville de Brossard propose à ses citoyens de 50 ans et plus une programmation hybride et diversifiée, dans le cadre de la Semaine des jeunes de cœur.

Sous la thématique du voyage à l’intérieur de soi et autour du monde, quatre conférences seront offertes, soit une virtuelle et trois en présentiel, au centre socioculturel Alphonse-Lepage. Elles seront axées sur la rencontre, la découverte, l’expérience de vie, les paysages spectaculaires et le partage de souvenirs.

Le 28 septembre, à 13h, Marcel Lebœuf présentera Voyager dans la tête et le cœur. Le lendemain, à 19h, Robert Piché racontera Quand l’impossible devient réalité. La journaliste aventurière Jadrino Huot fera quant à elle découvrir Les plus belles capitales du monde, le 30 septembre, à 13h.
Finalement, la kinésiologue Eudoxie Adopo offrira la conférence virtuelle L’activité physique pour déstresser, le 1er octobre à 13h30.

Un tour du monde en musique avec Étienne Drapeau est par ailleurs prévu dans certains centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Brossard, lors de la Journée nationale des aînés du 1er octobre, entre 10h et 19h.

Les places pour assister aux conférences sont limitées et des réservations sont requises. Les inscriptions peuvent se faire en ligne à brossard.ca/jeunesdecoeur ou par téléphone au 450 923-6311.

En respect des directives de la Santé publique, le passeport vaccinal ainsi qu’une pièce d’identité seront obligatoires pour assister aux conférences en présentiel, qui sont réservées aux résidents de Brossard.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous