Actualités

Brossard couronne les lauréats du Salon des arts visuels

le lundi 11 octobre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 09 octobre 2021

Melsa Montagne, artiste peintre et directrice artistique du Salon des arts visuels; la mairesse Doreen Assaad; André Dugas, récipiendaire du prix Coup de cœur du public et d'une mention d'honneur (volet sculpture); et le conseiller municipal Antoine Assaf (Photo : Gracieuseté)

Le Salon des arts visuels de Brossard a connu un vif succès pour sa 28e édition, qui se déroulait pour une seconde année dans le cadre des Journées de la culture. L'événement s’est terminé le 26 septembre avec le dévoilement des prix Coup de cœur du public.

Cynthia Rondeau a ainsi reçu le Prix de la relève pour son oeuvre Lumière du Nord. Les Prix d'excellence ont été remis à Lina Loisel, pour sa sculpture Extase, ainsi qu'à Geneviève Després, pour sa peinture La Ruelle d'hiver. Les peintres Marjolaine Brassard et Marie-Andrée Leblond ont de leur côté reçu respectivement une mention d'honneur pour Le motocycliste et le Prix coup de coeur du public pour Pure, tandis que le sculpteur André Dugas a reçu les deux honneurs pour son oeuvre Solitude.

Sous la direction artistique de l’artiste peintre Melsa Montagne, le Salon a accueilli des visiteurs enthousiastes, venus admirer les œuvres réalisées par plus de 115 artistes, peintres et sculpteurs. Ateliers d’expérimentation et performances durant la soirée festive Perform’Art! le samedi ont ponctué cet événement.

«Présenter le Salon des arts visuels durant les Journées de la culture est une alliance parfaite pour faire découvrir et apprécier l’art visuel sous différentes formes», a affirmé la mairesse Doreen Assaad.

Encore une fois cette année, la Corporation des biens culturels de la Ville a procédé à l’achat d’œuvres afin d’enrichir la collection municipale. Il s'agit de Les belles de Rougemont, de Lucie Chtaval; Grosses chaussures à remplir, de Véronica Dragnef; et Welcome to Burlesque, de Cynthia Rondeau.

(Source : Ville de Brossard)