Brossard : cure de jeunesse au parc Boisclair

Le parc Boisclair, sur l’avenue Bernard. (Photo : GoogleMaps)
Le parc Boisclair de l’avenue Bernard à Brossard fera l’objet d’importants travaux de réaménagement, incluant des équipements d'exercice intergénérationnel, un bloc sanitaire et un pavillon extérieur.
La Ville prévoit une intégration d'arts publics avec parcours d'interprétation, du mobilier urbain, des abris solaires et une fontaine à boire. Des sentiers piétonniers éclairés seront aménagés, en plus d’une variété de plantations et des zones de biodiversité.
Un montant de 7 M$ est prévu au Programme triennal d’immobilisations. Un premier projet de règlement décrétant ces travaux a été déposé à la séance du conseil du 21 janvier.
Les résidents du secteur devront toutefois patienter, car l’appel d’offres est prévu au printemps 2026, pour des travaux qui s’échelonneront de l’été 2026 au printemps 2027.
Stationnement
Il était initialement prévu d'y aménager un stationnement écoresponsable, adjacent au centre multigénérationnel.
Or, à la suite de l’étude du projet par les élus, «il a été décidé de revoir la conception du projet afin d’éliminer le stationnement prévu et d’aménager l’entièreté du site en parc, informe Colette Ouellet, directrice des communications. Un nouveau projet sera présenté.»
Il s'agit d'une recommandation de la conseillère du secteur, Tina Del Vecchio, appuyée par la mairesse Doreen Assaad.