Brossard encadre de façon plus serrée le dernier développement de l’îlot Colomb

Considérant que l’îlot situé au centre de l’avenue Colomb ne compte plus qu’un seul lot vacant, la Ville de Brossard souhaite s’assurer que le milieu bâti à proximité soit pris en considération dans son développement.
Le conseil municipal a ainsi adopté, lors de son assemblée du 23 mars, un premier projet de règlement visant à encadrer le nombre d’étages, la superficie d’implantation et le taux d’implantation maximale du sol de cette zone.
Les bâtiments qui seront construits sur la zone Hc-290-S2 devront donc être d’un minimum de trois étages et d’un maximum de quatre, alors que la règlementation actuelle autorisait des immeubles jusqu’à six étages.
[caption id="attachment_110906" align="alignright" width="338"] La zone Hc-290-S2 est la seule restant à développer dans l'îlot Colomb de Brossard.[/caption]
«Les modifications proposées au règlement de zonage visent à tenir compte du milieu bâti en proposant un gabarit de bâtiment plus petit, s’harmonisant mieux avec les habitations unifamiliales de deux étages en face, peut-on lire dans les documents de la Ville. En limitant la superficie d’implantation au sol d’un bâtiment, il est également possible de conserver un plus grand dégagement entre les bâtiments et maximiser les aménagements au sol.»
Le conseiller Christian Gaudette a informé les citoyens qu’à la suite de l’adoption du premier projet de règlement, une consultation publique par écrit se tiendrait jusqu’au 14 avril. Suivront l’adoption du second projet de règlement le 20 avril; l’adoption du règlement le 18 mai; et l’entrée en vigueur vers la mi-juillet.
«Compte tenu de la situation actuelle, c’est une bonne nouvelle pour la dernière portion de l’îlot Colomb à être construit», s’est-il réjoui.