COVID-19
Actualités

Brossard et Longueuil assouplissent les mesures liées à la COVID

le lundi 21 mars 2022
Modifié à 0 h 00 min le 20 mars 2022
Par Eric Tremblay

etremblay@gravitemedia.com

La Ville de Brossard a assoupli les règles sanitaires pour accéder à ses édifices et services municipaux. (Photo - gracieuseté)

Les citoyens pourront à nouveau assister aux séances du conseil municipal dans les villes de Brossard et Longueuil

Une décision prise alors que les mesures sanitaires sont assouplies de façon graduelle dans la province. 
Dès mardi, les Brossardois pourront se présenter à l’assemblée du conseil pour suivre la prise de décision et questionner les élus lors de la période à cet effet. Les consignes d’usages, dictées par la santé publique, demeurent en vigueur. Celles-ci concernent le port du masque lors des déplacements dans la salle du conseil et la distanciation sociale d’un mètre.

Longueuil a opté pour la même décision et sous les mêmes conditions depuis le 14 mars. Il est donc possible d’assister aux séances des conseils d’arrondissement, de ville et d’agglomération.  Pour les citoyens qui ne peuvent se déplacer, un formulaire est toujours accessible en ligne pour poser ses questions aux élus. La chaîne YouTube de Longueuil continuera de diffuser les séances en direct. 

Autres adoucissements à Brossard

Les édifices municipaux de Brossard sont de nouveau accessibles pour une multitude d’activités; la réservation est cependant obligatoire pour les sports intérieurs comme la baignade ou le badminton.

L’accès est libre à l’hôtel de ville; le rendez-vous est recommandé avant de se diriger au comptoir de Services Brossard et obligatoire pour celui de l’urbanisme. Les heures d’ouverture reviennent à la normale soit de 8 h 30 à 16 h 30 les lundi, mercredi et vendredi, entre 8 h 30 et 19 h 30 les mardi et jeudi puis de 9 h à midi le samedi.

Depuis le 14 mars, la bibliothèque Georgette-Lepage a remis accessible l’ensemble de son mobilier et de ses équipements à la population. Les activités d’animation qui débutent lundi ne seront plus soumises à une capacité maximale de participation.