Brossard nomme son nouveau directeur général

Guy Benedetti joint la Ville de Brossard à titre de directeur général. (Photo: Gracieuseté)
Guy Benedetti succédera à Pierre Archambault à titre de directeur général de la Ville de Brossard, à compter du 27 juin.
Le conseil municipal a entériné son embauche par l’adoption d’une résolution à cet effet lors d’une assemblée extraordinaire tenue le 26 mai.
M. Benedetti remplaça M. Archambault, qui a annoncé récemment qu’il prendra sa retraite à la fin de l’été, au terme de trois ans à la tête de Brossard.
Son successeur compte plus de 40 ans d’expérience, tant dans le milieu municipal que du transport collectif. Il a été directeur général à Saint-Bruno, Saint-Hubert et Longueuil et il occupe actuellement cette fonction à Rosemère depuis 2016. Puis, il a été DG du Réseau de transport de Longueuil (RTL). Il est habitué à gérer des gros budgets et du personnel nombreux.
La mairesse Doreen Assaad s’est dite heureuse et fière de pouvoir compter sur sa venue.
«Nul doute que sa vaste expérience du milieu municipal et sa connaissance approfondie du fonctionnement de l’agglomération de Longueuil seront bénéfiques pour Brossard, a-t-elle exprimé. Notre ville est en pleine effervescence, notamment l’ouverture, cet automne, de trois stations du Réseau express métropolitain (REM) à Brossard et la mise en place du Programme particulier d’urbanisme (PPU) pour le nouveau centre-ville.»
Mairesse suppléante
À la même réunion, Stéphanie Quintal, conseillère municipale du district 3 (secteur A) a été nommée mairesse suppléante pour une durée indéterminée. Conformément à la Loi sur les cités et villes, une municipalité est tenue d'avoir en tout temps une mairesse suppléante ou un maire suppléant.