Brossard octroie le mandat de conception du Bio-Parc

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Brossard octroie le mandat de conception du Bio-Parc
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le conseil municipal de Brossard a octroyé un contrat de près de 44 000$ pour l’élaboration d’un plan concept pour le futur Bio-Parc, qui sera situé à même le Centre de plein air. Le contrat a été remporté par la firme BC2 Groupe Conseil, qui développera un concept pour le réaménagement et la construction d’un nouveau site d’accueil pour le Centre de plein air.

«Pour le conseil, ce premier contrat marque le départ du projet de création d’un Bio-Parc à même le Centre de plein air, un engagement qui me tient à cœur depuis longtemps. Le Bio-Parc permettra la mise en place pour tous les citoyens de Brossard de sites d’observation et d’interprétation de la nature dans le but de promouvoir la connaissance écologique», a souligné la mairesse Doreen Assaad.

Avec ce plan concept, la Ville souhaite «définir une vision d’ensemble du projet»; «créer un milieu accueillant la vocation de conservation du site ainsi qu’aux fins de sensibilisation et d’éducation en environnement»; et «diversifier l’offre de services en respect avec les orientations de la Ville et ses obligations réglementaires».

La Ville explique également que ce plan permettra de préciser ses besoins en vue de la réalisation des plans et devis, des demandes d’aide financière ainsi qu’aux demandes d’autorisation auprès des instances gouvernementales concernées.

Brossard est présentement en discussion avec la Communauté métropolitaine de Montréal et déposera sous peu une demande d’aide financière en lien avec ce projet dans le cadre de la Trame verte et bleue du Grand Montréal.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des