Brossard partenaire du projet de médiation culturelle Âmes Arts Cultures

Brossard partenaire du projet de médiation culturelle Âmes Arts Cultures
(Photo : Gracieuseté)

Le vernissage d’une série d’œuvres issues d’une démarche collective ainsi que le dévoilement d’un documentaire résultant d’un projet de médiation culturelle intitulé Âmes Arts Cultures, piloté par l’organisme Alliance Carrière Travail, s’est tenu le 21 novembre. Ce projet a bénéficié d’une subvention de 4000$, soutenu à parts égales par la Ville de Brossard et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2019.

Par l’entremise d’ateliers créatifs, les artistes médiateurs François Falardeau, peintre, et Marie-Laure Rozas, vidéaste, ont proposé aux artistes et artisans du territoire, dont ceux issus de l’immigration, de créer des maillages avec la communauté, tant avec les citoyens que des acteurs du milieu socioéconomique.

Le projet comportait des ateliers de dessin pour explorer la créativité de chacun sur le thème de l’identité; des captations vidéo d’artistes venus d’ailleurs expliquant les influences de leur origines sur leurs œuvres; un forum de discussions sur le pouvoir unificateur de l’art; et un coaching personnalisé en gestion de carrière.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des