Brossard reçoit une aide de 50 000$ pour son plan d’adaptation aux changements climatiques

Brossard reçoit une aide de 50 000$ pour son plan d’adaptation aux changements climatiques
L'hôtel de ville de Brossard (Photo : Gracieuseté)

Une aide financière de 50 000 $ a été accordée à la Ville de Brossard pour la réalisation d’une initiative dans le cadre du Programme de soutien à l’intégration de l’adaptation aux changements climatiques à la planification municipale (PIACC).

La Ville Brossard mettra ainsi en oeuvre son plan d’adaptation aux changements climatiques. Ce dernier consiste notamment à brosser un portrait du territoire de Brossard et de ses événements climatiques antérieurs, d’identifier, d’analyser et d’évaluer les vulnérabilités et les risques reliés aux changements climatiques, d’assurer la pérennité et la sécurité des bâtiments et des infrastructures ainsi que de minimiser les impacts négatifs potentiels des changements climatiques sur les citoyens.

Le PIACC a été élaboré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation et le ministère de la Sécurité publique.

Sa visée est d’accroître la résilience du milieu municipal face aux effets des changements climatiques et à aider les organismes municipaux à saisir les occasions de développement pouvant en découler.

«La Ville de Brossard pourra, grâce à ce projet, mieux adapter ses actions en regard de la nouvelle réalité climatique. Nous avons besoin d’une mobilisation et d’un engagement collectif pour y parvenir», a exprimé Simon Jolin-Barrette, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie. (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires