Actualités

Brossard refuse l’installation d’une SQDC au Quartier DIX30

le jeudi 26 octobre 2023
Modifié à 16 h 49 min le 25 octobre 2023

Brossard justifie aussi sa position en avançant qu’une SQDC «ne contribue pas à créer un environnement sécuritaire».  (Photo: Le Courrier du Sud − Archives)

Brossard a refusé d’accorder un Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) qui aurait permis l’aménagement d’une succursale de la SQDC sur le boulevard Leduc. Elle évoque entre autres l’incompatibilité de ce commerce avec le Quartier DIX30.

«L’usage demandé n’est pas compatible avec son milieu d’insertion en lien avec les activités du Quartier DIX30, soit comme étant un lieu commercial de destination familiale comprenant des commerces et services, des restaurants et des usages de divertissement à rayonnement suprarégional», explique la Ville. 

L’usage commercial contraignant pour la vente au détail de cannabis demandé est actuellement permis uniquement dans certaines zones à vocation industrielle de Brossard. Un PPCMOI était donc nécessaire pour aménager une telle succursale au 8900, boul. Leduc.

Brossard justifie aussi sa position en avançant qu’une SQDC «ne contribue pas à créer un environnement sécuritaire».

La Ville rappelle aussi que des succursales se trouvent déjà sur le boulevard Matte, puis dans l’arr. de Greenfield Park. (A.D.)