Brossard reporte le dépôt de son rapport financier par manque d’employés
La Ville de Brossard reporte de plus de 50 jours le dépôt de son rapport financier 2022. Sa direction des finances «fait présentement face à une situation précaire qui la fragilise», alors que sept postes, dont celui de directeur et trésorier, sont vacants et à pourvoir.
Ce manque de personnel «ralentit [la direction des finances] dans ses nombreuses activités, et ce, depuis plusieurs mois», indique la Municipalité, dans un document de la séance du conseil du 21 mars.
Le poste de directeur des finances et trésorier est à pourvoir depuis le 30 janvier.
Les fonctionnaires doivent d’abord compléter les états financiers du régime de retraite avant d’entamer ceux de la Ville, «autre activité qui n'a toujours pas été réalisée à ce jour».
Les vérificateurs ne peuvent ainsi commencer leur travail.
Brossard a informé le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, à qui elle doit faire parvenir ce rapport au plus tard le 15 mai de chaque année, qu’elle ne peut faire face à ses obligations en raison de cette «situation exceptionnelle».
Elle propose alors un dépôt du document au plus tard le 4 juillet.