Brossard repousse de 8 mois l’échéance du premier versement de taxes 2021

Photo de Geneviève Michaud
Par Geneviève Michaud
Brossard repousse de 8 mois l’échéance du premier versement de taxes 2021
L'hôtel de ville de Brossard (Photo : Gracieuseté)

Afin d’alléger le fardeau fiscal de ses citoyens durement touchés par la pandémie de COVID-19 et le confinement du début d’année, la Ville de Brossard a choisi de reporter au 8 octobre l’échéance de son premier versement de taxes, originalement fixée au 8 février. Le conseil devrait adopter une résolution à cet effet lors de son assemblée de mardi.

«Nous prenons au sérieux les répercussions que peut avoir cette crise sur la santé financière de la population et des entreprises, soutient la mairesse Doreen Assaad, par voie de communiqué. Nous espérons que ce sursis pour le paiement des taxes saura donner un coup de main à ceux qui en ont besoin.»

Les citoyens qui sont en mesure de procéder au paiement de leurs taxes à la date prévue sont évidemment invités à le faire.

Il s’agit d’un quatrième report du paiement des taxes à Brossard depuis le début de la pandémie.

Paiements préautorisés ou chèques postdatés

Les citoyens dont les arrangements ont déjà été pris pour leurs versements de taxes pourront procéder à des modifications une fois la résolution adoptée par le conseil.

Les citoyens qui ont prévu des versements automatiques pourront effectuer les ajustements nécessaires en ligne sur le site de leur institution financière.

Ceux qui ont déjà transmis un chèque postdaté en date du 8 février pourront communiquer avec Services Brossard à services@brossard.ca.

Dans le cas de paiements préautorisés à quatre versements, la Ville fera le suivi pour reporter l’échéance au 8 octobre. Les paiements préautorisés en douze versements procéderont quant à eux comme convenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires