Actualités

Brossard s’équipe d’une nouvelle plateforme de participation citoyenne

jeudi le 22 juillet 2021
Modifié à 0 h 00 min le 17 juillet 2021
Par Geneviève Michaud

La nouvelle plateforme permettra la mise en ligne d’un nombre illimité de consultations publiques. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Souhaitant poursuivre ses efforts afin que les citoyens puissent contribuer à la prise de décision, la Ville de Brossard se dotera d’une nouvelle plateforme de participation citoyenne en ligne qui permettra de mesurer les perceptions et le degré d’implication des résidents à l’égard de divers projets.

«Nous aspirons à ce que Brossard soit à l’image des citoyens qui en font une ville dynamique et engagée, affirme la mairesse Doreen Assaad. Avec cette nouvelle plateforme, nous serons en mesure de sonder notre population sur des enjeux qui touchent leur quotidien, en plus de leur permettre de s’impliquer encore plus dans notre vie communautaire.»

Soulignant lors de l’assemblée du conseil du 6 juillet que ces outils seront très utiles pour prendre le pouls des citoyens, la conseillère Sophie Allard a rappelé l’importance pour la Ville de ne pas oublier les «non-branchés».

«Leur opinion sera aussi importante pour nous et ce ne sera pas la seule façon qu’on va utiliser pour pouvoir écouter les citoyens», a-t-elle promis.

La Ville déboursera près de 29 000$ pour l’achat de la plateforme auprès de l’entreprise Modellium.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles