Brossard : tous les élus peuvent célébrer un mariage

L’autorisation est valide seulement sur le territoire de Brossard et tant que l’élu demeure membre du conseil. (Photo: Pixabay)
Tous les conseillers municipaux ainsi que la mairesse de Brossard Doreen Assaad sont autorisés à célébrer des mariages ou des unions civiles sur le territoire de la ville.
Le 18 octobre, le conseil municipal a mis à jour la liste des élus autorisés à agir comme célébrants d’un mariage ou d’une union civile pour le compte de la municipalité, et ce, afin de tenir compte de l’intérêt de nouveaux conseillers, notamment de ceux qui sont en poste depuis les dernières élections.
Selon l’article 366 du Code civil du Québec, les maires et membres de conseils municipaux sont parmi ceux pouvant célébrer des mariages. Une demande d’autorisation doit être envoyée au Directeur de l’état civil.
L’autorisation est valide seulement sur le territoire de Brossard et tant que l’élu demeure membre du conseil.
Ce n’est pas dans toutes les villes que l’ensemble des élus se portent volontaires pour cette tâche. Plus tôt cette année, la mairesse de Saint-Lambert Pascale Mongrain ainsi que la conseillère Virginie Dostie-Toupin ont obtenu cette autorisation.