Brossard : une réfection temporaire qui ne fait pas la fierté de la Ville

La rue Tillemont (Photo: GoogleMaps)
Le directeur général de la ville de Brossard Guy Benedetti l’a admis : la reprise de la réfection de la rue Tillemont, «ce ne sont pas des travaux dont on est fiers». Celle-ci semble aussi loin de satisfaire ses résidents.
L’entrepreneur qui avait initialement effectué la réfection problématique n’était pas disponible pour apporter les correctifs. Il aurait demandé 100 000$ supplémentaire pour reprendre deux sections. Les travaux initiaux ont coûté 112 000$. L'équipe des travaux publics a dponc effectué une réparation temporaire, en bouchant les trous.
«C’est à court terme, en attendant une réfection plus cmplète, ce qu’on verra lors de l’analyse du budget», a expliqué M. Benedetti, à la séance du conseil municipal du 17 octobre
Il répondait ainsi à un résident de la rue venu s’exprimer à la période de questions.
Rénaldo Rodriguez se faisait porte-parole des résidents de la rue pour transmettre leurs déception et insatisfaction à l’égard de la reprise des travaux d’asphaltage.
«Les résultats sont encore pires. L’eau s’accumule sur la bordure, l’inégalité de la rue s’est accentuée. C’est plus difficile et dangereux de marcher, tant pour les enfants que pour les personnes vieillissantes. Pour une Ville comme Brossard qui a des surplus, on s’attend que la réfection de rue soit faite correctement et avec toute la rigueur technique qui s’impose», a-t-il déploré.
Et un trottoir?
Le citoyen a présenté une pétition demandant une réfection complète du pavage de la rue et l’ajout d’un trottoir d’un côté de la rue Tillemont. «Brossard n’a pas assez de trottoirs», a-t-il estimé.
«Nous, on est toujours partant pour mettre des trottoirs si vous êtes capables de démontrer que la majorité des résidents de la rue le veulent, a répondu la mairesse Doreen Assaad. Mais on a déjà vécu des situations où ce n’est pas voulu.»
Rappelons que la Ville de Brossard est retournée à la table à dessin devant la grogne des résidents de l’avenue Maupassant qui s’opposaient entre autres à l’ajout de trottoirs.