Brossard Uni s’engage à installer des conteneurs de recyclage du verre

S’il est élu le 7 novembre, le candidat de Brossard Uni Grégory De Luca s’engage à mettre en place des conteneurs de collecte et de récupération du verre d’ici 2023. Les conteneurs installés présenteront un «concept novateur» et un «design plus approprié, à l’image de la ville».
Rappelons que le chef de Brossard Uni Michel Roy avait invité en avril la mairesse Doreen Assaad et l’ensemble du conseil municipal actuel à installer des conteneurs pour le recyclage du verre sur le territoire brossardois. MM. De Luca et Roy se disent déçus de la réponse de la Ville, qui a affirmé qu’il n’y avait pas de projet de conteneurs et que le ramassage du verre se fait par l’intermédiaire des collectes de bacs bleus.
«Pour une ville de la taille de Brossard, le bac bleu n’est pas le meilleur outil pour le recyclage de verre en 2021, croit le parti. La collecte participative est une option alternative au bac bleu, afin de réduire le taux de rejets liés aux procédés de tri et de conditionnement. Cette méthode de récupération permettra un recyclage à 95% du verre.»
Brossard Uni prévoit installer les conteneurs dans des endroits faciles d’accès, pour permettre aux citoyens de déposer toutes formes de bouteilles de verre.