Actualités
Sports

Brossard veut ravoir son club de soccer semi-pro

samedi le 27 novembre 2021
Modifié à 0 h 00 min le 28 novembre 2021
Par Geneviève Michaud

Le FC Brossard a évolué en PLSQ lors des saisons 2012 et 2013. (Photo : Le Courrier du Sud – Archives)

Si Brossard innovait en 2012, présentant une équipe de soccer semi-professionnelle, le FC Brossard, qui évoluait dans la Première ligue de soccer du Québec (PLSQ), son rêve prenait abruptement fin deux ans plus tard, l’équipe ne revenant pas pour la saison 2014 faute de sous.

C’est ce rêve que la Ville souhaite maintenant ramener. Pour ce faire, en octobre dernier, le conseil municipal a mandaté la Direction du loisir, de la culture et de la vie communautaire à entreprendre l’élaboration d’un Protocole d’entente pour définir le partenariat à venir entre l’Association de soccer de Brossard (ASB) et la Ville pour l’implantation d’un programme semi-professionnel et ses diverses composantes, dont le financement. Le tout, dans le but que Brossard adhère à nouveau à la PLSQ en 2022.

«Je suis bien heureux de constater que la Ville participe à ce protocole d’entente, a souligné le conseiller Christian Gaudette, lors de l’adoption de la résolution à cet effet, le 5 octobre. Je tiens à préciser toute l’importance de ramener le plus vite possible le niveau national à Brossard pour les équipes de soccer, afin de mieux desservir nos jeunes dans leur progression ici même.»

«Ce premier jalon qu’on vient de faire, c’est pour que Brossard reprenne sa place qu’elle avait il y a 10 ans, a quant à lui affirmé son collègue Claudio Benedetti. Brossard était alors parmi les premières, les pionnières. La bataille n’est pas encore gagnée, mais c’est un premier jalon très important.»

«C’est très important qu’on redonne à notre Ville sa gloire d’antan», a ajouté le conseiller Antoine Assaf.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous