Brossard : Vision Brossard veut offrir du « vrai changement »

Hanadi Saad, cheffe de Vision Brossard. (Photo : gracieuseté)
La cheffe de Vision Brossard et candidate à la mairie, Hanadi Saad, a officiellement donné le coup d’envoi à sa campagne électorale, vendredi soir, devant une salle comble. Placée sous le thème du « vrai changement », sa démarche vise à replacer les citoyens « au cœur de la prise de décision » au conseil municipal.
Critiquant le bilan de la mairesse sortante, Doreen Assaad, en poste au conseil municipal depuis seize ans, Mme Saad a dénoncé ce qu’elle considère comme une hausse des dépenses inutiles et une pression accrue sur le compte de taxes des résidents. «Je compte bien faire le ménage afin de maximiser l’utilisation des surplus et de réduire le recours aux emprunts», a-t-elle affirmé.
La chef de Vision Brossard a également mis de l’avant son intention de «mettre fin aux relations douteuses entre promoteurs et élus». Elle a évoqué les révélations récentes entourant des liens entre Mme Assaad et un promoteur immobilier qu’elle juge «troublantes».
Il y a quelques semaines, la mairesse Assaad a dû se défendre à la suite de révélations publiées par le Journal de Montréal le 23 juillet à propos d’une soirée partisane. Selon le reportage, une femme d’affaires multimillionnaire et promotrice immobilière impliquée dans plusieurs projets à Brossard aurait organisé en mai dernier une soirée privée de grande envergure afin de donner la possibilité aux invités de rencontrer Mme Assaad.
Sur le plan des engagements, Mme Saad a promis d’améliorer le service à la clientèle de la Ville afin que les requêtes des citoyens soient traitées plus efficacement. Elle s’oppose aussi au projet de réaménagement du boulevard Taschereau, estimé à 500 millions de dollars, qui pourrait réduire le nombre de voies de circulation. «Vision Brossard dit non à la congestion. Il faut maintenir trois voies dans chaque direction», a-t-elle soutenu.
Onze candidats
Lors du lancement officiel de sa campagne électorale, la cheffe de Vision Brossard a dévoilé la liste de ses candidats. Son équipe compte Dave Hamelin-Schuilenburg (district 1), Luke Porowski (district 2), Catherine Kirkwood (district 3), Emilia Farcatiu (district 5), Paul Imad (district 6), Brahim Ouamalich (district 7), Gary Zhang (district 8), Xixi Li (district 9), Patricia Labrecque (district 10), Jean-Virgile Tassé-Themens (district 11) et Christian Guillotte (district 12). Le nom du candidat pour le district 4 sera annoncé sous peu.
L’arrivée en politique municipale de M. Tassé-Themens attire particulièrement l’attention.
En septembre 2020, alors qu’il était conseiller et proche collaborateur de la mairesse Doreen Assaad, son départ de l’équipe avait été précipité par une crise interne. À l’époque, la mairesse avait dissous son caucus, évoquant la nécessité de renouveler ses troupes, sur fond de tensions et de critiques concernant la gestion d’un dossier de harcèlement impliquant M. Tassé-Themens.
«Notre équipe est diversifiée, avec des profils solides et complémentaires, alliant expérience, expertise et renouveau», a conclu Mme Saad.