Canicule: la Direction de la santé publique permet l’ouverture des jeux d’eau

Canicule: la Direction de la santé publique permet l’ouverture des jeux d’eau
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

La directrice de santé publique de la Montérégie autorise les municipalités  à ouvrir les jeux d’eau en raison de la canicule qui sévit actuellement et qui devrait se poursuivre encore quelques jours.

Dre Julie Loslier a précisé qu’il s’agit d’une mesure temporaire pour permettre aux citoyens de se rafraîchir et de se protéger des effets de la chaleur.

«Actuellement, les risques de transmission de la COVID-19 sont toujours présents, rappelle-t-elle. Je demande aux parents de s’assurer que leurs enfants qui utiliseront les jeux d’eau restent à deux mètres des autres personnes. Si la distanciation physique n’est pas respectée, je pourrais devoir demander la fermeture de ces installations.»

La Ville de Brossard a confirmé l’ouverture de ses jeux d’eau dès 11h, ce mercredi. Les jeux seront ensuite en fonction de 9h à 21h pour la durée de l’épisode de chaleur, soit jusqu’à vendredi.

Une zone de délimitation jeux/repos sera instaurée afin de pouvoir respecter les mesures de distanciation et une surveillance ponctuelle mais de façon régulière sera mise en place. À Brossard, les jeux d’eau se situent dans les parcs Aumont, Castello, Charpentier-Chevrier, James-Darby, Lunan, Vanier et Trahan.

Les fontaines d’eau, les blocs sanitaires (toilettes), les parcs et les modules de jeux demeurent inaccessibles jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Longueuil a annoncé l’ouverture des jeux de quatre de ses parcs.

La Direction de santé publique de Montréal a aussi autorisé hier l’ouverture des jeux d’eau dans les parcs. (A.D.)

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des