Actualités

Caroline Dhavernas sera la voix du REM

le jeudi 25 novembre 2021
Modifié à 10 h 22 min le 25 novembre 2021

Caroline Dhavernas (Photo : Gracieuseté - REM)

Les futurs usagers du Réseau express métropolitain (REM) ont choisi la voix de Caroline Dhavernas pour les accompagner et les guider à bord du train.

C'est lors d'un sondage «à l'aveugle» mené au mois d'août que plus de 35 000 internautes ont pu faire leur choix.

Et sans le savoir, le public a voté pour une voix qui faisait écho à celle du métro de Montréal. C'est en effet la mère de Caroline, Michèle Deslauriers, qui accompagne les usagers du métro dans leurs déplacements quotidiens depuis 18 ans.

Préalablement au sondage en ligne, l'équipe du REM avait arrêté son choix sur trois voix claires, audibles et jeunes, à la suite de groupes de discussions et d’un processus d’auditions.

Réécoutez les trois voix qui étaient en lice dans cette vidéo. La voix gagnante de Caroline Dhavernas est la voix B.

 

 

«Ce qu’on souhaite, c’est que les usagers trouvent leur coup de cœur dès la première écoute, indiquait en août le porte-parole du REM, Jean-Vincent Lacroix. Ensuite, les écoutes subséquentes serviront à confirmer que ce choix est le meilleur pour les accompagner au quotidien dans les prochaines années. Cette voix contribuera à l’expérience que vivront les futurs usagers du REM et fera partie intégrante de l’identité du nouveau réseau.» 

Rappelons que la mise en service de l'antenne Rive-Sud du REM est prévue à l'été 2022. (G.M.)

Voyez la vidéo du dévoilement ici et écouter Caroline Dhavernas sur ce que le choix du public signifie pour elle ici.