Justice
Faits divers

Caroline Jacques, 18 ans, arrêtée pour délit de fuite

le jeudi 04 juin 2015
Modifié à 0 h 00 min le 04 juin 2015

Une femme de 18 ans a été arrêtée par les policiers de Longueuil le 4 juin. Caroline Jacques est accusée d'avoir quitté les lieux d'un accident après avoir happé deux adolescentes.

Le 16 janvier, Carolane Lafontaine, 15 ans, et Daphney Richer-Lambert, 17 ans, se promenaient sur le boul. Lafayette. À la hauteur de la rue Providence, elles ont toutes deux été heurtées par une voiture de marque Audi. La conductrice est repartie aussitôt.

Les deux filles ont été transportées à l'hôpital avec diverses blessures aux membres et au cou.

«Daphney se remet encore de d'accident, affirme son père, Patrick Richer. Elle a encore des problèmes avec son genou et son cou. Elle n'a plus besoin de sa canne, mais elle fait encore de la physiothérapie».

M. Richer s'est dit surpris d'apprendre que la conductrice était si jeune.

«Je suis content de savoir qu'elle a été arrêtée, mais je suis déçu de savoir qu'elle a seulement 18 ans. Je ne m'attendais pas à ça.»

Selon lui, la conductrice a fait preuve de beaucoup d'insouciance. «Comment a-t-elle pu vivre avec ça pendant six mois?», se questionne-t-il.

Une semaine après l'accident, le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL) a érigé un poste de commandement pour tenter de retrouver la conductrice. Celle-ci a été arrêtée à son domicile de Saint-Hubert le 4 juin, et son véhicule, une Audi A6, a été confisqué par la police.

Violence envers les journalistes

Caroline Jacques a comparu le 5 juin au palais de justice de Longueuil. Des membres de son entourage se sont montrés très agressifs envers les journalistes présents.

«Je vais te déchirer ton pad!», s'est exclamé l'un d'entre eux, un jeune homme, en s'élançant vers le collaborateur du Courrier du Sud.

Six constables spéciaux du palais de justice ont dû intervenir pour calmer l'homme. Selon le Journal de Montréal, une photographe du quotidien s'est aussi fait écraser sa caméra au visage.

Avec la collaboration de Jos Morabito.