Actualités

Cas non résoluts : Mario Corbeil et Diane Déry (1975)

le lundi 26 décembre 2022
Modifié à 13 h 16 min le 26 décembre 2022
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Les corps de Mario Corbeil et Diane Déry ont été découverts sans vie dans un boisé à l’extrémité du boulevard Rolland-Therrien le 21 mai 1975. (Photos Sûreté du Québec)

Plusieurs cas de disparitions ou de meurtres sont toujours actifs dans les fichiers de la Sûreté du Québec. Un nouvel élément pourrait faire avancer l’enquête et donner une lueur d’espoir aux familles. Retour sur le double meurtre de Mario Corbeil et Diane Déry.

Le 20 mai 1975, vers 20h15, Diane Déry, 13 ans, et Mario Corbeil, 15 ans, quittent la résidence de Diane afin de faire une promenade en motocyclette dans un champ situé à proximité du boulevard Roland-Therrien, à Longueuil. Voyant que les jeunes ne sont pas revenus, des membres de la famille des deux adolescents effectuent des recherches dans le secteur au cours de la soirée et durant la nuit. 

Le lendemain matin, vers 7h20, les policiers découvrent Diane Déry et Mario Corbeil sans vie dans un boisé situé à l’extrémité du boulevard Roland-Therrien. L’analyse de la scène démontre que les deux jeunes ont été assassinés.

Les personnes qui détiendraient de l’information peuvent la transmettre de façon confidentielle en contactant la Centrale d’information criminelle à l’adresse courriel cic@surete.qc.ca ou par téléphone au 1 800 659-4264.

La journaliste Monic Néron a mené une grande enquête sur ce double meurtre non-résolu, ce qui a fait l’objet de la série documentaire Le dernier soir, diffués à Radio-Canada en 2020. Son travail a notamment dévoilé certains éléments inédits.