Casernes : 8,5 M$ pour des rénovations

Plusieurs casernes de l’agglomération de Longueuil auront droit à des travaux de rénovation. (Photo: Ville de Longueuil)
On jouera du marteau et de la scie ronde au cours des prochains mois dans différentes casernes de l’agglomération de Longueuil. En effet, les élus ont adopté un emprunt de 8,5 M$ afin de défrayer des coûts d’entretien et de rénovation dans ces bâtiments.
Le programme de maintien d'actifs pour les bâtiments du Service de sécurité incendie de l'agglomération de Longueuil a permis d'identifier et de prioriser les différentes interventions à effectuer au cours des prochaines années.
Les casernes concernées sont les suivantes :
- Caserne 43 - 3300, boul. Lapinière, Brossard
- Caserne 11 - 600, chemin du Lac, Boucherville
- Caserne 12 - 503, rue d'Avaugour, Boucherville
- Caserne 23 - 1700, boul. Curé-Poirier Est, Longueuil
- Caserne 31 - 2205, rue Saint-Georges, Longueuil
- Caserne 32 - 1200, rue Soucy, Longueuil
- Caserne 33 - 1510, rue Bellevue, Longueuil
- Caserne 34 - 2980, boul. Moïse-Vincent, Longueuil
- Caserne 41 - 1505, rue Boudreau, Longueuil
Des travaux de diverses natures sont requis pour maintenir en bon état les casernes, améliorer les espaces de vie, assurer la mise aux normes ainsi que la santé et sécurité des pompiers. Il est question, entre autres, de réfections de toitures, de fenêtres, de travaux de maintien d'actifs et de correctifs des services mécaniques, de réfections d'espaces intérieurs et de décontamination de matières dangereuses.