Catherine Fournier organise une opération d’envoi de lettres d’enfants à des aînés du Vieux-Longueuil

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Catherine Fournier organise une opération d’envoi de lettres d’enfants à des aînés du Vieux-Longueuil
Catherine Fournier, avant la pandémie. (Photo : Gracieuseté)

À l’approche de Noël, la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, a organisé une opération d’envoi de lettres, cartes et dessins d’enfants à des personnes âgées seules vivant dans les habitations à loyer modique (HLM) de l’arr. du Vieux-Longueuil. 

La députée a lancé un appel à tous «ceux qui avaient envie de réchauffer le cœur des aînés vivant seuls durant le temps des Fêtes», le 14 décembre, sur le groupe Facebook COVID-19 Longueuil : Entraide et solidarité. Ledit groupe a été initié en mars dernier par Mme Fournier pour permettre le partage virtuel d’information en lien avec la pandémie.

Plusieurs dizaines de citoyens, jeunes et moins jeunes, se sont prêtés au jeu. Près de 300 aînés ont reçu une lettre, une carte ou un dessin.

«C’est une initiative qui m’a particulièrement emballée, le sort des aînés vulnérables, particulièrement durant la pandémie, me tenant profondément à coeur», soutient la députée par voie de communiqué.

«Prenez le temps d’appeler un membre de votre famille, un ami ou une connaissance qui habite seule au cours des prochains jours, ajoute-t-elle. Ça fera toute la différence.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires