Catherine Fournier propose une libération fiscale des heures supplémentaires

Catherine Fournier propose une libération fiscale des heures supplémentaires
Catherine Fournier (Photo : Gracieuseté)

Dans la lutte au COVID19, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier propose que les heures supplémentaires soient libres d’impôts; un moyen d’encourager les travailleurs qui multiplient les efforts dans ce contexte exceptionnel.

Catherine Fournier presse le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale d’accélérer sa réflexion sur une telle mesure, à laquelle il disait réfléchir cet automne.

«Qu’il soit question des travailleurs du réseau de la santé, de nos camionneurs, de nos épiciers, de nos pharmaciens, de nos policiers, de nos pompiers et de tous ceux qui assurent les services essentiels en cette période de crise, il est important que socialement on reconnaisse leur contribution à cette lutte de tous les instants contre cette pandémie, a relaté la députée. C’est pour cette raison que je propose au gouvernement du Québec de libérer de l’impôt les heures supplémentaires des travailleurs.» (A.D.)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
13 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ben Gi
Ben Gi
9 mois

Elle a vu des licornes en sortant de la SQDC ou quoi ????

Allo MonCoco
Allo MonCoco
9 mois

Wow l’idée du siècle! Comment tentée de s’ accrocher avec une idée digne du parti Rhinocéros 🙄 Pitié gens de Longueuil, débarrasser nous de cette vire capot et sauvons une pension à vie svp 🙏

Jean-Luc Adam
Jean-Luc Adam
9 mois

Ca devrait plutôt être comme ca pour tous les travailleurs au Quebec plutôt que juste certain ! Je pense qu’une augmentation de salaire pour les travailleurs en temps de crise est déjà bien !

Jean-Luc Adam
Jean-Luc Adam
9 mois

La liberation fiscale des heures supplémentaires est depuis quelques années déjà bien souhaité pas la population

Paul-emile Grondin
Paul-emile Grondin
9 mois

Je suis pour sa enlevé les impôts sur les heures supplémentaires il y auras plus de mondes qui en ferais car la sa serais payant pour les employer et employés et il se ferais plus d’ouvrages. Si sa passe il y auras plus de temps double une bonne cause car les employer me veulent pas en payer

Clémence Massicotte
Clémence Massicotte
9 mois

Catherine Fournier est à l’avant-garde pour aider ses concitoyens. Les gens de son comté soit Marie-Victorin ont de la chance d’avoir une députée qui travaille sans relâche pour eux. Elle ne compte ni ses heures ni ses efforts.

Allo MonCoco
Allo MonCoco
9 mois
Répondre à  Clémence Massicotte

Êtes vous sérieuse mme Massicotte ? Elle s’est fait élire avec la machine du parti québécois et s’en va tout seule dans son coin. Je pense sincèrement que quand tu floue ton équipe, c’est très mal travailler, et elle ne mérite pas un autre mandat. J’espère la CAQ vont avoir un bon candidat à la prochaine élection.

Redge
Redge
9 mois

Pas d’accord! Les policiers vont déjà faire une fortune, encore, avec cette crise! Qu’ils payent leurs impôts comme tout le monde. Saviez-vous qu’ils sont exemptés de payer l’assurance-emploi? Sans compter le reste. 36 h semaine, 4 jours/semaine, etc Faut pas virer fou calvaire!

Stéphane
Stéphane
9 mois
Répondre à  Redge

Le problème c’est que si tu gagne plus en ce moment tu change échelle imposable. Donc ce qui reste net dans les poches du travailleur n est pas représentatif du salaire brut .Vous pouvez vérifier vous même, il existe dans table de calcul de déduction de salaire sur internet. Vous allez voir que de passer de 20% imposition a 47% il ne reste pas là même chose net .Loin des fortune que vous dite.Le temps supplémentaire est au sacrifice de vie en famille et du temps social et loisirs.

Stéphane
Stéphane
9 mois

Le temp supplémentaire ne devrait pas être imposé, 40 heures semaine imposable serait le maximum. Deja que c’est travailleurs paye leur impôt, pourquoi payé plus et changer échelle imposable du au revenu supplémentaire et aux effort et sacrifice social fait.Argent de plus restera dans les poches du travailleur qui pourra encourager les commerce local avec ce surplus argent.Le gouvernement serait sûrement d accord avec achat local que se supplément de revenu va apporter .

Constantino proulx
Constantino proulx
9 mois

Les bonus de vrais êtes non imposables aussi

Charles
Charles
9 mois

Je fais pas d’ouvertime justement parce que c’est pas payant, c’est certain que ça motiverais mais pas juste pour les services essentiels…

Danielle et Céline
Danielle et Céline
9 mois

Danielleet Cé,Indé sommes en accord avec votre proposition au gouvernement, voir: Que les heures supplémentaires soient libres d’impôts pour certains travailleurs: Les travailleurs de la Santé- les camionneurs-épiciers-pharmaciens-policiers-et pompiers qui Nous assurent tous les services essentiels durant cette triste période de crise de pendémie.