Catherine Fournier remet la Médaille de l’Assemblée nationale à Michel Mathieu

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Catherine Fournier remet la Médaille de l’Assemblée nationale à Michel Mathieu
Le résident de Longueuil Michel Mathieu en compagnie de la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le 8 octobre, la députée de Marie-Victorin Catherine Fournier a remis la Médaille de l’Assemblée nationale à un résident de Longueuil, Michel Mathieu, qui a fait preuve d’une bravoure hors de l’ordinaire en sauvant deux personnes de la noyade au Costa Rica en décembre 2018.

À LIRE AUSSI: L’acte de bravoure de Michel Mathieu salué par la Société de sauvetage

Accueilli à l’Assemblée nationale en compagnie de plusieurs proches, M. Mathieu a pu prendre place dans les tribunes du Salon bleu pour entendre la déclaration prononcée par la députée afin de souligner son acte de courage, avant d’assister à la période de questions. La visite s’est conclue par une remise officielle, au sein même du Salon rouge, lors de laquelle il a reçu des mains de Mme Fournier la médaille de l’Assemblée nationale.

«Je tiens à rendre un hommage particulier à ce citoyen de ma circonscription pour un acte héroïque qui lui a permis de sauver la vie de deux personnes, a déclaré la députée. Bien que M. Mathieu ne se considère absolument pas comme un héros, convaincu qu’il a simplement fait ce qu’il pouvait, je crois qu’il est essentiel de souligner un tel acte de bravoure spontané et de lui exprimer toute ma reconnaissance, de même que celle de ses concitoyens de Marie-Victorin.»

La Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est une distinction remise exclusivement à la discrétion des députés en fonction, et ce, en guise de reconnaissance à des personnes de leur choix ou encore à titre de cadeau officiel.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des