Ce dimanche, éclatez-vous: c’est la journée internationale du popcorn !

Ce dimanche, éclatez-vous: c’est la journée internationale du popcorn !
(Photo : Pixabay)

Il y a des journées internationales pour presque tout alors, pourquoi pas le maïs soufflé? Profitez de la Journée internationale du popcorn, célébrée chaque année le 19 janvier, pour en déguster un devant un bon film, au cinéma ou dans le confort de votre foyer.

Saviez-vous qu’une seule variété de maïs est capable de produire du popcorn? Il s’agit du maïs à éclater (zea mays everta). Ce maïs donne des grains plus petits que le maïs commun, mais qui ont un endosperme – tissu végétal – beaucoup plus résistant.

Les formes champignon et papillon (Photo: Wikipedia)

Saviez-vous aussi que le maïs peut éclater sous deux formes différentes, soit mushroom (champignon) ou butterfly (papillon). La forme papillon est généralement plus appréciée, tandis que la forme champignon est plus souvent utilisée pour les popcorns enrobés (au caramel par exemple). Des variétés de maïs ont été développées à la fin des années 1990 pour produire des popcorns exclusivement champignon ou papillon. (G.M.)

À noter que pour souligner cette journée internationale, Cineplex offrira gratuitement un petit popcorn à tous les membres SCÈNE le 19 janvier. Pour de plus amples renseignements, visitez le cineplex.com/journeepopcorn2020.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des