Centre de pédiatrie sociale de Longueuil : besoin criant de bénévoles et d’argent !

Une photo prise n décembre 2021 (Photo gracieuseté)
C’est le cri du cœur que lance Claudia Beaudin, présidente du Centre de pédiatrie sociale de Longueuil, à quelques jours de la Guignolée Dr Julien du 10 décembre.
«L’an passé, nous avions environ 400 bénévoles qui nous ont aidés. On en espère autant cette année», lance Mme Beaudin, bien consciente du manque de main-d’œuvre qui frappe tous les secteurs de la société, y compris le bénévolat.
Simplement au CPE L’attrait-Mignon où elle est directrice générale, elle raconte que son équipe a dû faire preuve de beaucoup de créativité afin de pas avoir de bris de services.
Des traces
Selon Mme Beaudin, la pandémie a laissé de lourdes traces dans plusieurs familles déjà défavorisées. «Le fait que les enfants n’allaient plus à l’école et qu’ils ne rencontraient plus les intervenants a accentué les problèmes de santé mentale», estime la présidente du Centre de pédiatrie sociale de Longueuil.
L’organisme offre ses services aux enfants de l’arr. du Vieux-Longueuil mais aussi à ceux de Varennes, Saint-Bruno et Boucherville. «On a le jugement facile parfois face à ces personnes qui sont dépourvues. Nous, on travaille avec les familles en leur donnant des conditions gagnantes pour améliorer leur sort», soutient Mme Beaudin.
Yoga, musicothérapie et plusieurs activités sportives sont présentement offerts à la centaine de jeunes inscrits. D’autres activités s’ajouteront en fonction du financement.
Consciente que bien des gens ne transportent pratiquement plus d’argent sur eux, Mme Beaudin rappelle qu’on peut faire un don en tout temps et en toute sécurité directement sur le site Internet de l’organisme : https://cpsclg.org.
Commencée le 15 novembre, la Guignolée Dr Julien se poursuit jusqu’au 15 janvier.