Actualités

Centre multigénérationnel de Brossard: les citoyens invités à l’inauguration

Il y a 5 heures
Modifié à 15 h 37 min le 19 août 2025
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Le Centre multigénérationnel (Photo : gracieuseté)    

Le Centre multigénérationnel de Brossard est fin prêt et la Ville invite ses citoyens le 13 septembre à l’inauguration officielle, qui se déroulera dans une ambiance festive. 

De 10h à 15h, les citoyens pourront visiter le Centre multigénérationnel ainsi que les kiosques interactifs des services municipaux. Jeux, concours avec prix à gagner, animations, musique et démonstrations sportives sont au programme. Une navette reliera gratuitement le stationnement Chevrier au centre durant la journée.

Le bâtiment moderne et lumineux du 6425, boul. Milan est doté d’un gymnase polyvalent, de salles de danse, d’espaces de peinture et d’exposition, et de zones dédiées au jeu et à la détente. À l’extérieur, on retrouve des terrains de pickleball, de basketball, de pétanque, de même que des sentiers d’interprétation.

(Photo : Ville de Brossard)

Selon la Ville, le bâtiment est 25% plus performant que les exigences du code du bâtiment. Système d’éclairage intelligent, récupération de l’énergie pour le préchauffage de l’air frais, thermopompes multiples, toiture blanche et stationnement en pavés pâles sont parmi ses atouts.

«L’inauguration de ce centre multigénérationnel marque une étape déterminante pour Brossard. Nous avons voulu créer un espace qui reflète nos valeurs de communauté, d’inclusion et d’innovation», a affirmé la mairesse Doreen Assaad.

Rappelons que Mme Assaad avait fait le pari, en novembre 2022, de livrer ce projet d’ici la fin de son présent mandat. Le centre pour 50 ans et plus, promis à son premier mandat chamboulé par la pandémie, s’est ainsi transformé en lieu destiné aux citoyens de tous âges.

Le contrat accordé à Groupe Décarel pour sa conception-construction s’est chiffré à 28,1 M$, à la suite d’ajustements de l’ordre de 900 000$. Le chantier a débuté en mars 2024.