Une plaque en l’honneur de l’ancien maire André Bourbeau

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Une plaque en l’honneur de l’ancien maire André Bourbeau
(Photo : Ville de Saint-Lambert)

La Ville de Saint-Lambert a dévoilé une plaque en l’honneur de l’ancien maire André Bourbeau lors d’une cérémonie au parc de la Voie maritime, le 7 juin.

«L’événement d’aujourd’hui me tient énormément à cœur, car j’ai eu la chance de connaître André Bourbeau, et surtout d’apprendre de lui, car on s’améliore toujours à côtoyer des gens meilleurs que soi et André Bourbeau était meilleur que beaucoup d’entre nous, a souligné le maire Pierre Brodeur. C’est donc un honneur de dévoiler cette plaque qui se veut le témoignage intemporel de sa contribution exceptionnelle et durable à la qualité de vie des Lambertois.»

André Bourbeau a fait son entrée en politique en 1970 comme conseiller municipal de Saint-Lambert. Il est devenu maire en 1978 et a quitté ses fonctions en 1981 afin de devenir député provincial. Il a connu une belle carrière de député en plus d’être ministre au sein de plusieurs ministères.

L’acquisition du terrain de la Voie maritime et de l’ancienne école Saint-Michel ainsi que la création du musée Marsil sont parmi ses réalisations majeures en tant que maire à Saint-Lambert.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Brodeur, des conseillers municipaux Julie Bourgoin, France Désaulniers, Loïc Blancquaert, Philippe Glorieux et David Bowles, de la famille Bourbeau ainsi que de plusieurs invités de marque venus souligner le legs d’André Bourbeau à la communauté lambertoise.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des