Actualités
Économie
Affaires

C’est l’heure du grand déménagement pour Jean Coutu !

le mercredi 21 octobre 2015
Modifié à 0 h 00 min le 21 octobre 2015

Dès le 26 octobre, les quelque 600 employés de bureau du siège social du Groupe Jean Coutu quitteront les anciens bâtiments des rues de la Province et Bériault, à Longueuil, pour le tout nouveau bâtiment situé dans le parc industriel de Varennes, à proximité de l’autoroute 30.

Ce grand déménagement va s’effectuer par petits groupes de 60 employés. «On ne peut pas déménager tout le monde en même temps sans affecter nos opérations», raconte la vice-présidente communications pour le Groupe Jean Coutu, Hélène Bisson.

Le déménagement s’effectuera donc minutieusement, d’après un horaire bien établi. Les déménageurs vont surtout travailler les soirs et les fins de semaine, afin d’éviter de nuire aux opérations de distribution.

Groupe Jean Coutu espère compléter le déménagement des employés du siège social avant Noël. «On pense pouvoir terminer à temps pour la mi-décembre», précise la porte-parole.

Par la suite, le reste des employés, soit ceux affectés à l’entrepôt, vont intégrer le nouveau bâtiment dans la première moitié de 2016.

Le nouveau bâtiment dans lequel Groupe Jean Coutu établira ses opérations à Varennes a coûté plus de 190 M$. L’immeuble de 883 000 pi2 comprend le siège social et un méga entrepôt possédant 93 portes pour permettre des expéditions de 40 à 80 camions par jour.

Au total, le nouvel entrepôt approvisionnera 400 pharmacies à travers la province.

Quant aux anciens locaux du géant québécois de la pharmacie, ils sont à vendre, mais pourraient aussi bien être loués. «Nous avons des offres de vente et de location. On regarde tout ça présentement», précise Mme Bisson.