Championnats du monde de trampoline: Sarah Milette rate sa qualification pour la finale

Championnats du monde de trampoline: Sarah Milette rate sa qualification pour la finale
Sarah Milette (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Sarah Milette n’a pu compléter sa routine en demi-finale de l’épreuve individuelle de trampoline disputée le 30 novembre, aux Championnats du monde de Tokyo. La résidente de Longueuil a ainsi terminé 22e, ratant du même coup sa qualification pour la finale où seules les huit meilleures trampolinistes étaient conviées.

Moins de 24 heures après avoir gagné le bronze à l’épreuve par équipe en compagnie de Sophiane Méthot, Samantha Smith et Rosie MacLennan, Milette a vu ses espoirs de passer à l’étape finale prendre fin à la suite d’une routine incomplète.

La Longueuilloise, qui souhaitait profiter de son passage en demi-finale pour améliorer son exécution, a obtenu 25,580 points, un cumulatif bon pour le 22e rang au classement général. Il s’agit tout de même du meilleur résultat de la carrière de Milette à cette compétition, elle qui avait terminé 33e en 2017, puis 55e l’année dernière.

En se classant respectivement quatrième et huitième, MacLennan (54,930 points) et Smith (54,190 points) sont toutes deux parvenues à atteindre la finale. Maclennan a remporté la médaille de bronze et Smith a pris le 7e rang.

Ces résultats ont d’ailleurs permis à l’équipe nationale d’obtenir une place canadienne à cette épreuve en vue des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

(Source: Sportcom)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des