Chantal De Serres sera l’artiste invitée de l’exposition l’Art au printemps

Chantal De Serres sera l’artiste invitée de l’exposition l’Art au printemps
Chantal De Serres (Photo : Gracieuseté)

Le vernissage du salon l’Art au printemps des Artistes peintres de Longueuil aura lieu le 20 mars à 19h30,   à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville. Chantal De Serres sera l’artiste invitée de cette exposition qui se déroulera jusqu’au 22 mars.

Cette manifestation culturelle réunira plus de 400 œuvres, réalisées par 35 peintres différents.

L’artiste peintre Chantal De Serres offrira une brève conférence sur «Apprivoiser son enfant intérieur par le dessin ou connaître sa ligne intérieure», le 21 mars, de 13h15 à 13h45.

«À quand vous rappelez-vous avoir eu du plaisir à dessiner? Comment apprendre à écouter notre petite voix d’enfant intérieure par le dessin en éliminant les jugements de beauté et de laideur et en nous connectant seulement avec le plaisir de s’exprimer dans la simplicité et l’unicité de chacun. Le lien entre l’enfant intérieur et l’abstraction.»

Mme De Serres est artiste peintre de l’abstraction depuis 1986. Elle travaille entre autres l’acrylique sur le papier Terraskin, la toile et le caoutchouc. Dernièrement, elle dirige son attention vers la texture, les veines, les racines, les formes et les ombrages provenant de la nature et du corps humain.

Chantal De Serres a fait ses études en Arts plastiques à l’Université de Montréal et en Graphic Design à l’université Concordia. Elle est membre du RAAV. Dès 1992, elle expose à plusieurs expositions collectives et solo en Ontario et au Québec. À partir de 2007, elle sera représentée par plusieurs galeries privées et fait partie de collections privées à travers le Canada et en Europe.

Elle a reçu plusieurs prix dont le Prix reconnaissance Canada 150 Art et Culture en 2017.

«La peinture est le vecteur, décrit-elle. La preuve que je suis vivante, la voix de mon âme. C’est un lieu de méditation, un contact direct avec la source, la racine de mon être. Il n’y a rien de bon, rien de mauvais, seulement le témoignage de mon existence.»

Chantal De Serres s’implique dans sa communauté artistique. Elle a notamment participé à l’élaboration de la politique culturelle à la Table culturelle de la Vallée du Richelieu et celle de la ville de Saint-Basile-le-Grand.

Le vernissage aura lieu le 20 mars de 19h30 à 21h30. L’exposition se poursuit les 21 et 22 mars, de 13h à 17h.

(Source: Artistes peintres de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des