Sherry Romanado réélue dans Longueuil-Charles-LeMoyne

Sherry Romanado réélue dans Longueuil-Charles-LeMoyne
(Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

La députée libérale sortante Sherry Romanado dans Longueuil-Charles-LeMoyne conserve son siège après une chaude lutte avec son adversaire bloquiste Cathy Lepage, qu’elle devance d’environ 1100 voix.

«On a travaillé fort pendant 4 ans, on a beaucoup à faire encore», a affirmé Mme Romanado au Courrier du Sud.

Elle a également indiqué que l’accès à des logements abordables ainsi que le prolongement du métro et le tramway sur le boul. Taschereau font partie de ses priorités.

«Le tramway de Taschereau et le prolongement de la ligne jaune sont des priorités pour Longueuil et je suis derrière la mairesse.»

«On a une liste d’attente de presque 3000 personnes pour les logements abordables et ça, c’est inacceptable», a-t-elle ajouté.

À LIRE AUSSI: Longueuil-Charles-LeMoyne échappe à Cathy Lepage

La candidate libérale récolte 39% des suffrages (20 114 votes); la bloquiste, 36,5% (18 794); le candidat néodémocrate Kalden Dhatsenpa, 10,3% (5289); le candidat conservateur Stéphane Robichaud 7,4% (3811); la candidate verte Casandra Poitras 5,8% (2978); et le candidat populaire Henri Cousineau 1,1% (558).

Le taux de participation dans Longueuil-Charles-LeMoyne est de 59,2%.

En octobre 2015, Sherry Romanado l’avait emporté en récoltant 35,4% des voix. Elle avait ravi la circonscription à la députée sortante néodémocrate de l’ancienne circonscription de Saint-Lambert Sadia Groghué, qui avait terminé au troisième rang, derrière le candidat du Bloc Québécois Philippe Cloutier. Le taux de participation frôlait les 63%.

L’ensemble des circonscriptions de la Rive-Sud avaient succombé à la vague orange en 2011.

Le territoire de 39 km2 couvert par la circonscription couvre une partie de l’arr. du Vieux-Longueuil, l’ensemble de l’arr. de Greenfield Park, ainsi qu’une partie de l’arr. de Saint-Hubert, au sud-ouest de la voie ferrée du CN et de l’emprise de l’ancienne voie ferrée du CN. Selon les données de 2016, elle compte 83 717 électeurs inscrits sur une population de 106 580 habitants. (G.M. et A.D.)

Partager cet article

5
Laisser un commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
OualiAndré LevesqueChristiane St-LouisAlexDiane Monique Vaillancourt Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Diane Monique Vaillancourt
Guest
Diane Monique Vaillancourt

Bravo Sherry ! J’ai suivi l’évolution , la lutte a été serrée mais finalement c’est toi qui a gagné .

Alex
Guest
Alex

Félicitations, très heureuse pour sa réélection.

Christiane St-Louis
Guest
Christiane St-Louis

Mille fois Bravo à vous, continuée votre beau travail et surtout n’oubliez vos aînés qui sont sans doute bcp pour votre victoire, car Longueuil est très Péquiste autant au Provincial que Fédéral, mais vous êtes encore là et je suis satisfaite à 100% du Parti Libéral et ça depuis l’entrée au pouvoir de M. Trudeau Père. Encore Félicitations, je suis fière de mon Pays le Canada.

André Levesque
Guest
André Levesque

Félicitation pour cette belle victoire

Ouali
Guest
Ouali

Tres content pour toi, et on lâche po.