Actualités

Chevreuil abattu de 13 coups de feu : la police de Longueuil s’explique

le mardi 28 février 2023
Modifié à 17 h 38 min le 28 février 2023
Par Sylvain Daignault, Initiative de journalisme local

sdaignault@gravitemedia.com

Une vidéo montrant un policier de Longueuil abattre un cerf non loin du parc Michel-Chartrand sème l’émoi sur les réseaux sociaux. (Photo gracieuseté)

Le Service de police de la Ville de Longueuil (SPAL) a réagi concernant la vidéo qui circule depuis aujourd’hui montrant un de ses agents abattre de treize projectiles un cerf de Virginie non loin du parc Michel-Chartrand.

Selon le SPAL, un appel a été logé au 911 le 19 février vers 11h pour signaler la présence d’un cerf blessé sur un terrain à proximité du parc Michel-Chartrand. L’animal se trouvait à cet endroit depuis environ 7h le matin.

À l’arrivée des policiers, ceux-ci ont constaté que l’animal avait les deux pattes avant cassées. Les autorités de la Faune ont été appelées et la permission a été donnée aux policiers d’abattre l’animal afin de mettre fin à ses souffrances. 

Après avoir prévenu la centrale 911 que des coups de feu allaient être tirés, l’agent a visé tour à tour la nuque et le thorax de l’animal. Malheureusement, plusieurs balles ont été nécessaires. En tout, l’agent a tiré à treize reprises en 30 minutes.      

Le SPAL ajoute que l’agent a suivi les consignes en s’assurant de toujours viser vers le sol afin d’éviter tout risque de ricochet. «À aucun moment les citoyens avoisinants n’ont été en danger», assure le SPAL.

Pour voir la vidéo : https://www.facebook.com/sauvetageanimalrescue/videos/144835048467634

Dernières nouvelles