Publireportage

CHILICLUB : L’agence qui prend l’fun au sérieux!

le jeudi 28 novembre 2024
Modifié à 10 h 11 min le 29 novembre 2024
Par Publireportage

info@gravitemedia.com

Chaque mois, partez à la rencontre des entrepreneurs les plus inspirants de la région et découvrez leurs histoires à succès. Plongez dans les raisons pour lesquelles la Rive-Sud a été propice à leur croissance. Ces segments mettront en avant leurs parcours, défis et succès, offrant une vitrine à leurs histoires, actualités et réalisations.

Une présentation de

CHILICLUB travaille fort pour démontrer qu’une entreprise qui sait tirer profit de sa créativité devient indéniablement concurrentielle dans son marché. (Photo : gracieuseté)

Une agence créative est souvent à l’image de la personne qui l’a créée et, dans le cas d’Annie My-Lan Tu, la fondatrice du CHILICLUB, on réalise rapidement que les deux ont un point en commun : elles sont « épicées » et elles ajoutent un petit je-ne-sais-quoi à tout! 

C’est avec un large sourire et beaucoup d’enthousiasme que la fondatrice explique comment lui est venu le nom de son agence créative. « Quand je mange, je mets du chili partout! Et là j’ai eu un flash : « Mais c’est ça mon nom d'agence! Ça va être CHILICLUB parce que c’est ça l’essence de ce que l’on est; de ce qu’on veut dégager. On veut être un petit peu plus audacieux. Est-ce qu’on peut mettre un petit peu de piquant dans ton idée? Est-ce qu’on peut rajouter quelque chose qui évoque une émotion? Parce qu’on veut que les gens, quand ils reçoivent un projet, ils disent que c’est HOT! » 

Elle ajoute que le mot club aussi a son importance dans l’idée. « Je me suis vite rendu compte que, quand tu tisses des liens d’amitié dans la communauté d’affaires, tout le monde se réfère des gens et c’est comme si tu entres dans un mini-club et tout va tellement plus vite. » 

Annie a donc pris rapidement conscience de la force de compter sur un bon réseau d’affaires et l’agence créative a connu un boom rapide lorsqu’elle a installé ses bureaux chez Hedhofis, un espace de coworking dans le quartier DIX30. Là-bas, elle a pu créer de nombreux liens avec les autres professionnels présents et aussi avec la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, dont les installations sont à Brossard. « Tout le monde est impliqué à la Chambre de commerce à multiplier les occasions de réseautage; on se réfère continuellement du monde, c’est super important pour moi. »

Ayant grandi sur la Rive-Sud, Annie est pleinement consciente de tout son potentiel en termes de nombre d’entreprises et d’opportunités, en plus de toutes les ressources qui sont à portée de main pour elle, ses employés et ses clients. La proximité de Montréal est un atout qu’elle apprécie et qui la conforte dans son choix de s’implanter et de croître sur la Rive-Sud. 

Caliente!

Les clients ont donc pu « goûter » au chili de l’agence créative. Ils ont été séduits par cette « saveur ajoutée » et se sont multipliés. Toutefois, Annie ne veut pas grandir trop vite. Elle et son équipe veulent demeurer agile et prendre le temps de bien faire les choses avec chacun de ses clients. 

Le CHILICLUB fait valoir que son processus créatif devient son avantage concurrentiel. « Aussi contre-intuitif que ça pourrait être, notre système créatif est très méthodique. »

« On demeure très proches de nos clients et très souvent, on collabore sur une base hebdomadaire. On apporte notre expertise sur trois axes, donc au niveau de l’image de marque communément appelé le branding, la notoriété (publicité) et la conversion (le marketing). Ça se traduit par des projets de création ou refonte de logo, site web, e-com, photo et vidéo, » explique Annie.

L’agence créative connaît une belle progression grâce au bouche-à-oreille et elle ambitionne de se positionner comme étant l’Agence du Quartier Dix30. « Mais d’ici-là, je veux prendre le temps de peaufiner la recette mais surtout de rester fidèle à notre slogan : On prend le fun au sérieux ! Faut le faire dans le plaisir. »