Chloé Royce bat des records aux Jeux du Québec

Chloé Royce bat des records aux Jeux du Québec

Chloé Royce a dominé la discipline de l’heptathlon, excellant dans les sept épreuves et remportant la médaille d’or.

Crédit photo : Archives - Le Courrier du Sud

JEUX DU QUÉBEC. L’athlète de Saint-Lambert Chloé Royce a inscrit un record des Jeux du Québec ce matin en inscrivant 5000 points à l’heptathlon.

La porte-drapeau pour la Rive-Sud lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Québec a remporté l’or avec 1502 points d’avance sur sa plus proche rivale.

«Pour les heptathlètes, c’est un niveau difficile à atteindre. C’était mon but. Je suis vraiment heureuse d’avoir été capable de le réaliser», a commenté la jeune femme, en entrevue avec l’équipe des médias des Jeux du Québec.

En 2016, Chloé Royce avait mis la main sur l’or et établi un record au pentathlon et au 200m haies, en plus de gagner l’or au 4x100m et l’argent au relais medley.

«Initialement, quand j’étais jeune, je faisais plein d’épreuves parce que j’aimais le sport, explique-t-elle. Là, j’ai décidé de me concentrer sur cette discipline. Je pratique le plus d’épreuves possible avec mon entraîneur et parfois je me fais des entraînements à la maison.»

Shawn Graham se démarque
Shawn Graham, originaire de Longueuil, est lui aussi monté sur le podium lundi matin lorsqu’il a remporté la médaille d’argent dans la compétition d’athlétisme de saut en hauteur.

Le jeune homme a atteint 1 mètre 80. Son adversaire de Lanaudière Michaal Ben Hadj Salah a remporté l’or en sautant 1 mètre 85.

Jusqu’à maintenant, la délégation de la Rive-Sud a remporté un total de 9 médailles, dont 7 en athlétisme et 3 en golf.

Poster un Commentaire

avatar