Actualités
Culture

Classica : près de 30 000 personnes pour l’hommage à Pink Floyd

le mardi 13 juin 2023
Modifié à 11 h 35 min le 13 juin 2023
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Des projections dans deux immenses cercles suspendus ainsi que des jeux de lasers et d'éclairage, gracieuseté de Vj BunBun, en collaboration avec Lumifest en cavale, ont participé à créer une atmosphère électrisante. (Photo : Gracieuseté – Éric Carrière et Bruno Petrozza)

Le parc de la Cité était bondé en soirée le 10 juin alors que le festival Classica présentait un hommage à Pink Floyd. Le spectacle, qui voulait notamment souligner les 50 ans de l’album The Dark Side of the Moon, a attiré près de 30 000 personnes.

Les plus grands succès de l'album The Dark Side of the Moon ainsi que ceux de l’album The Wall ont été joués, tels que Breathe, <Money et Another Brick in the Wall.

La représentation, qui a duré près d’une heure et demie, s’est conclue sur «une finale grandiose sur la chanson mythique Wish You Were Here au plus grand plaisir de la foule», indiquent les organisateurs.

Plus de 120 artistes se sont partagé la scène, dont l’Orchestre symphonique du Grand Montréal et le chœur de l’Opéra Bouffe du Québec, avec comme soliste invitée la chanteuse Lulu Hughes, le tout sous la direction de Simon Fournier.

 

De nombreux musiciens étaient sur scène. (Photos : Gracieuseté – Éric Carrière et Bruno Petrozza)

 

À LIRE ÉGALEMENT : Fête nationale : Roxane Bruneau, Sarahmée et Clay & friends sur les scènes de Longueuil