Collecte de fonds: elle parcourra 5 km à l’aide de son déambulateur

Collecte de fonds: elle parcourra 5 km à l’aide de son déambulateur
En 2018, Mme Lenfant Couët avait pris part au 3,5 km. (Photo : Gracieuseté)

Pour une deuxième année consécutive, Muriel Lenfant Couët prendra part à une course de 5 km, lors du Marathon SSQ de Longueuil le 19 mai. Atteinte d’ataxie cérébelleuse, elle fera le parcours à l’aide de son déambulateur à quatre roues «Airgo X20 rouge flamboyant»! Un défi qu’elle s’est donnée pour amasser des fonds pour la Fondation Ataxie Canada.

L’ataxie cérébelleuse est une maladie neuromusculaire dégénérative. Mme Lenfant Couët a reçu le diagnostic en 2016.

«Je vis avec ces troubles neuromusculaires dégénératifs qui affectent entre autre la motricité, la vue, l’équilibre, et l’énergie vitale. C’est au quotidien, qu’il faut savoir accepter de ne plus pouvoir faire les choses comme avant», décrit-elle dans son témoignage.

«Il faut se réinventer, car la maladie évolue, donc on s’ajuste, poursuit la femme de 48 ans. Je ne me bats pas contre la maladie mais avec elle dans toutes les sphères de ma vie, comme tant d’autres personnes inspirantes. C’est donc dans le sport que je trouve ma résilience.»

Pour faire un don : consulter le site CanaDon.org, sélectionner «Faire une collecte de fonds.», «Trouver une collecte de fonds», rechercher «Muriel Lenfant Couët» dans collecteur de fonds. Le récit s’intitule Un pas devant l’autre, avançons vers l’espoir. https://www.canadahelps.org/fr/pages/ensemble-pour-redonner-lespoir/?fbclid=IwAR1JVP26LUSdminJb6eeagDJmnjfvZyjiYhhPjNIcwOWgMGb-C_LX1yReqQ#.XJvzV4KbH2M.facebook

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des