Actualités
Sports

Collège Français : blanchissages à l’honneur en fin de semaine

le lundi 21 novembre 2022
Modifié à 10 h 08 min le 21 novembre 2022
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Mathis Lacroix-Goulet se classe au troisième rang de la LHJAAAQ pour la moyenne de buts alloués par match. (Photo : Le Courrier du Sud – Denis Germain)

Le Collège Français de Longueuil a vu sa série de victoires s’arrêter à trois, vendredi, alors qu’il a baissé pavillon au domicile des Inouk de Granby par la marque de 2 à 0. Il s’est repris dimanche en remportant à son tour un match par blanchissage, cette fois-ci à domicile, contre les Prédateurs de Joliette.

La troupe d’Éric Houde n’a pas accordé beaucoup de buts dans les dernières semaines. À ses 7 derniers matchs, elle n'a permis que 10 buts à ses adversaires. Le problème à Granby a plutôt été du côté de l’attaque.

En tout, l’équipe n’a généré que 21 tirs au filet, son plus bas total de la saison, dont seulement 2 tirs en première période. Le gardien adverse Joey Allen a repoussé chacun de ces lancers et les Inouks se sont sauvés avec la victoire grâce à deux buts, un en fin de deuxième période et un en début de troisième.

Dimanche, l’offensive de CF s’est retrouvée et n’a pas perdu de temps à se mettre en marche. L’attaquant Felix Riverin a marqué dès la 46e seconde du match. Les Longueuillois ont marqué un autre but en première période et en ont ajouté 3 en deuxième période, en route vers une victoire de 5 à 0.

Dans les filets, le gardien Édouard Nault a stoppé les 17 tentatives de l’adversaire pour obtenir son premier blanchissage de la saison.

Avec les résultats de la fin de semaine, le CF se classe au quatrième rang du classement général. Il dispute son prochain match vendredi contre l’Everest de la Côte-du-Sud.