Collège Notre-Dame-de-Lourdes : un bloc sportif tout neuf

Le nouveau gymnase (Photo : gracieuseté)
Le Collège Notre-Dame-de-Lourdes a inauguré un bloc sportif qui a nécessité un investissement de 7,5 M$. L’établissement d’enseignement de Longueuil est désormais doté d’un gymnase supplémentaire avec gradins rétractables et d’une salle d’entraînement de plus de 300 mètres carrés, entre autres.
Les nouvelles installations comptent également une salle de danse agrandie et des vestiaires d’une capacité d’accueil de trois groupes d’élèves.
Le raccordement au bloc sportif existant a permis le réaménagement des lieux et l’ajout de salles de rencontres et un local dédié à l’Académie de robotique.
Une salle multifonctionnelle servira notamment à des activités pédagogiques différenciées et offrira un lieu de rencontre pour les clubs et comités des élèves. L’aile est maintenant équipée d’un ascenseur et d’un monte-charge.
La salle d'entraînement. (Photo : gracieuseté)
«Le nouveau bloc sportif va nous permettre de bouger plus, au lieu de rester sur nos appareils. Cela va aussi changer les cours d’éducation physique, en plus de nous permettre de faire plus d’activités sur l’heure du midi», a exprimé le représentant du conseil des élèves Juan José Silva Bocachica, lors de l’inauguration le 5 septembre, un peu plus d’un an après le début des travaux.
«Je tiens à remercier chaleureusement toute notre équipe pour avoir permis de mettre en branle ce grand projet et d’investir dans le développement et le bien-être de nos élèves», a signifié Guillaume-Olivier Choquette, directeur général du Collège.
Les nouvelles installations ont pu être rapidement testées, alors que le Collège a accueilli tout de suite après l’inauguration le rendez-vous annuel de Basketball Québec. Selon le directeur général Carl Comeau, le Collège Notre-Dame-de-Lourdes «possède maintenant définitivement l’un des plus beaux gymnases au Québec».
Le Collège pourra accueillir des événements sportifs de niveau provincial, national, voire international.