François Charron
Découvrir

Comment inviter nos amis sur appareils Android ou Windows à joindre nos appels Facetime d’Apple

lundi le 27 septembre 2021
Modifié à 14 h 52 min le 27 septembre 2021
Par François Charron

Avec la mise à jour iOS 15 sur iPhone, il est maintenant possible d’inviter nos amis sur téléphone et tablettes Android ou ordinateurs Windows à se joindre à un appel vidéo Facetime. C’est super facile et nous vous expliquons comment faire.

La mise à jour iOS 15 apporte un lot de nouveauté sur notre iPhone et l’une d’entre elles est la possibilité d’inviter des amis à un appel Facetime sans que ceux-ci aient d’appareils Apple.

Jusqu’ici, ces appels étaient réservés aux détenteurs d’iPhone, iPad, iPod touch et Mac, mais avec la compétition des Zoom et compagnie, Apple a élargi les possibilités.

Il est en effet maintenant possible pour quelqu’un ayant un appareil Android ou un ordinateur avec Windows de se joindre à un appel Facetime.

Étapes pour envoyer une invitation Facetime à un appareil Android ou PC

C’est vraiment très facile d’inviter un ami avec un appareil Android ou un ordinateur muni de Windows à se joindre à notre appel Facetime.

Forcément, il nous faut d’abord avoir téléchargé et installé la mise à jour iOS 15 sur notre iPhone.

Une fois cette étape de base faite, il suffit d’ouvrir l’application: Facetime.

Dans le coin supérieur gauche, on retrouve une option: Créer un lien. On appuie dessus.

On peut ensuite choisir un nom pour notre appel, histoire de rappeler la nature de cette rencontre.

Par la suite, on a juste à choisir l’option de partage que l’on veut pour ce lien. On peut l’envoyer par texto, email, Facebook, etc.

On peut également appuyer sur l’option: Copier, afin de copier le lien de notre appel et le coller dans l’application de communication que l’on veut.

Comment créer un lien invitation Facetime

Voici comment créer et partager un lien Facetime à nos amis sur appareils Android ou Windows.

Une fois que nos amis reçoivent le lien, ces derniers vont être redirigés vers une page web où ils pourront entrer leur nom et joindre la conversation.

Sans surprise, ils n’auront pas accès à toutes les fonctionnalités comme les Memojis et autocollants, mais ils pourront désactiver leur microphone et/ou leur caméra, changer la vue et quitter l’appel.

Ainsi, si l’on est un accroc de Facetime, nous n’avons plus besoin d’utiliser une autre plateforme d’appel vidéo pour pouvoir jaser avec nos amis sur Android et Windows.

Les principales nouveautés qui attendent notre iPhone avec la mise à jour iOS 15

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous