Publireportage
Contenu commandité

Comment organiser un déménagement à petit prix ?

jeudi le 17 juin 2021
Modifié à 15 h 47 min le 17 juin 2021
Par Publireportage

Plusieurs pensent que déménager est nécessairement coûteux. Pourtant, en connaissant quelques trucs et astuces, il est tout à fait possible d’organiser un déménagement sans se ruiner, même en embauchant des déménageurs professionnels. Vous devez déménager cette année et vous n’avez pas un gros budget ? Voici comment organiser un déménagement à petit prix.

Ne déménagez pas le 1er juillet

C’est bien connu, déménager le 1er juillet est pratiquement la norme dans notre province. Cependant, c’est à cette date que les déménagements sont les plus coûteux. Dans la mesure du possible, essayez de choisir une autre date que celle-ci afin d’économiser sur vos frais de déménagement.

Sachez également que les déménagements en milieu de semaine sont souvent moins chers que les déménagements les fins de semaine.

Choisissez bien votre compagnie de déménagement

Plusieurs profitent de la haute saison pour offrir leurs services de déménagement, et ce, à des prix beaucoup plus bas que leurs compétiteurs. Mais obtiendrez-vous un service à la hauteur de vos attentes ? Avant de choisir un déménageur à rabais, assurez-vous qu’il a permis et assurances, et qu’il a une bonne réputation auprès de sa clientèle.

 

Pour un déménagement à petit prix, prenez la peine de demander des soumissions à au moins 2-3 compagnies de déménagement. Cela vous permettra de mieux comparer les prix et les services offerts pour pouvoir ensuite choisir celle dont le prix vous convient le mieux.

 

Louez un camion avec chauffeur

Si vous n’avez pas le budget pour embaucher un service de déménagement complet, il est souvent possible de ne louer que le camion et un chauffeur pour la durée de votre déménagement. Bien sûr, cela implique que vous devrez déplacer vos meubles et vos boîtes vous-même. Vérifiez auprès des déménageurs de votre région pour voir s’ils offrent ce service de déménagement à petit prix.

Obtenez du matériel d’emballage gratuitement

Il n’est pas nécessaire de se procurer des boîtes de déménagement haut de gamme alors que vous pouvez obtenir des boîtes de carton suffisamment solides auprès des commerçants de votre quartier, et ce, tout à fait gratuitement. De plus, vous pouvez utiliser les bacs de plastique que vous avez déjà, les tiroirs de vos meubles, ou même des sacs de sport ou autres.

 

Pour protéger vos biens fragiles, enroulez-les dans vos vêtements, dans des serviettes ou des linges à vaisselle. Cela vous évitera d’acheter du papier d’emballage ou de devoir tout laver si vous utilisez du papier journal.

Demandez l’aide de vos amis pour déménager à petit prix

Peut-être avez-vous des amis qui ont un véhicule qui pourrait vous être utile pour déménager ? C’est probablement l’option la moins coûteuse, idéale pour les petits budgets. Assurez-vous simplement que le véhicule est sécuritaire, et que vous aurez amplement l’espace pour y placer vos meubles et électroménagers. Il est aussi possible de faire la location d'outils pratiques pour les déménagements, dont des courroies pour le transport d’items lourds comme les frigos. Enfin, offrez à votre ami de lui rembourser les frais d’essence, et n’oubliez pas la pizza!

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous