Publireportage

Comment planifier la rénovation de votre extérieur avec un architecte paysagiste ?

vendredi le 07 mai 2021
Modifié à 19 h 45 min le 07 mai 2021
Par

Même si vous pouvez décorer un salon ou décorer une chambre vous-même, l’aménagement paysager présente un ensemble unique de défis qui peuvent vous laisser perplexe. Non seulement cela nécessite un ensemble de compétences totalement différent de celui de la décoration intérieure, mais un aménagement change et évolue également avec le temps - les arbres mûrissent, les arbustes poussent et se propagent. Et c’est là que les compétences d’un professionnel du paysage peuvent s’avérer inestimables. Vous envisagez de travailler avec une équipe de professionnels pour refaire votre jardin ? Voici quelques conseils pour savoir comment planifier la rénovation de votre extérieur avec un architecte paysagiste.

Qu'est-ce qu'un architecte paysagiste ?

Un architecte paysagiste est quelqu'un qui crée de beaux espaces extérieurs. Ses tâches incluent la planification générale d’un projet d’aménagement, la planification du site, la conception du paysage, la gestion de projet et la mise en œuvre. Les projets peuvent aller de très petits à très vastes, des simples résidences aux parcs de quartier et terrains de golf.

Commencez par établir votre budget

Tout comme pour les projets de design d'intérieur et de rénovation, ayez une idée précise de ce que vous voulez dépenser avant de contacter un architecte paysagiste. Non seulement cela donnera au paysagiste un point de départ et un ensemble de paramètres utiles, mais cela vous évitera à tous les deux de la frustration en cours de route. Vous ne voulez pas tomber amoureux de croquis de fleurs somptueuses et d'arbres majestueux, seulement pour découvrir qu'ils sont hors de portée, et un professionnel ne veut pas perdre de temps à élaborer des plans détaillés qui devront plus tard être rayés. Avec un budget cible en main, un professionnel peut également suggérer des solutions créatives qui n'auraient peut-être jamais été utilisées autrement, vous aidant à étirer votre budget pour tirer le meilleur parti de chaque dollar.

Ayez une idée de ce que vous voulez comme aménagement

Il est utile d'avoir au moins une idée de base de votre style préféré et du niveau d'entretien désiré. Préférez-vous les jardins formels ou un look plus sauvage et de forme plus libre? Voulez-vous des plantes qui prospèrent sans entretien, ou êtes-vous prêt à prendre des spécimens qui nécessitent beaucoup de soins et d'attention? Aurez-vous besoin de chemins, de pavés ou d’autres structures fixes? Un peu de direction aidera votre professionnel à affiner vos options. En même temps, laissez place à la créativité - l'imagination et l'expertise de votre architecte paysagiste sont la raison pour laquelle vous l'avez embauché.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous