Actualités

Commission scolaire Marie-Victorin: pas d'augmentation du taux de taxe scolaire

le mercredi 05 juillet 2017
Modifié à 0 h 00 min le 05 juillet 2017

Le budget 2017-2018 de la Commission scolaire Marie-Victorin ne comporte aucune augmentation du taux de la taxe scolaire. Le conseil des commissaires de la CSMV a adopté le 27 juin un budget équilibré de 418 987$.

Le taux de la taxe scolaire pour les particuliers passera de 0,22270 à 0,22224 du 100$ d’évaluation foncière; une diminution minime.

À l'instar du budget de l'an dernier, 84% des dépenses sont destinées aux services aux élèves que sont les activités d’enseignement et de soutien à l’enseignement ainsi que les services d’appoint comme le transport et les services de garde.  Les frais administratifs représentent 3,86% du budget.

Le réinvestissement dans les services éducatifs annoncé par le gouvernement Couillard représente «essentiellement un rattrapage, selon la présidente de la CSMV Carole Lavallée, puisqu’on rétablit le budget des services éducatifs à un niveau comparable à ce qu’il était il y a quelques années.»

«Le réinvestissement demeure timide et plusieurs services subissent encore aujourd’hui les effets des compressions passées, fragilisant la situation financière, ajoute-t-elle. La présentation d’un budget équilibré apparait donc toujours comme un défi. Les membres du Conseil des commissaires encouragent donc le gouvernement à continuer d’investir et, pour ce faire, l’invitent à élever l’éducation au rang de priorité nationale.» (A.D.)

Pour en savoir plus sur le budget 2017-2018: www.csmv.qc.ca/taxe2017